Me soutenir

Au départ d'une aventure il y a toujours un projet.

Une telle aventure est coûteuse, comme vous avez pu le constater grâce à l’élaboration du "budget prévisionnel". Pour parvenir à récolter l’ensemble des fonds nécessaires, je vais avoir recours à plusieurs moyens de partenariat  :

Différents types de partenariat sont possibles :

  • Soutien au niveau matériel (voir : Matériel voyage à vélo "le matériel nécessaire")
  • Soutien financier
  • Médiatisation de mon projet
  • Je vous propose également de tester votre matériel (camping, cycle…) pendant la durée voyage.

Soutiens:

Je suis à la recherche d’entreprises susceptibles d’être intéressées par mon projet. En contrepartie de l’aide qu’elles pourront m’apporter, les entreprises bénéficieront d’une diffusion de leur image tout au long de mon voyage, (avant et après aussi) par l’intermédiaire de ce site Internet. Ou des retombées publicitaires, l'ensemble de mon équipement sera marqué du logo.

Je recherche également l'appuis de vétérinaires, soigneurs, dresseurs pour les soins et l'alimentation d'Elfie dans le but de favoriser le passage des frontières et réduire la durée des quarantaines. L'Union européenne exige la présentation d’un passeport européen mais aussi une identification par micro-puce. Certains pays n'ont pas renoncé à la quarantaine, il peut être demandé un certificats, qu'ils soient de vaccination ou de bonne santé. Les animaux aussi ont leur sécurité sociale ! Pour les grands voyageurs, il existe des assurances qui prennent en charge les frais vétérinaires de l'animal à l'étranger.

Afin de boucler mon budget, il me fallait trouver un concept original, l’idée du blog pour suivre mon parcours était un premier pas permettant aux personnes intéressées par mon périple de me suivre régulièrement. Cependant, le blog reste un moyen de communication "virtuel"

Courrier du monde: 

Beaucoup de personnes regrettent le temps des cartes postales elles représentaient un moyen  de communication plus personnel et authentique. C'est la raison pour laquelle, en échange de quelques euros, je propose de vous écrire une carte postale d'un pays que vous choisirez parmi ceux que je traverserai. Ceci vous laissera un souvenir de mon périple ! Si vous voulez adhérer à cette opération, contactez-moi par mail ou téléphone, je me ferai un plaisir de vous répondre. (voir : Contact)

Participer, devenez acteur du périple

 

"Coup de pousse" en achetant des kilomètres

Il sera possible de le faire grâce à une interface Paypal sécurisée que je vais très bientôt mettre à disposition.

  • Pour 1 euros
  • Pour 5 euros
  • Pour 10 euros
  • Pour 11,50 euros une journée complète (estimation sur la base du budget) (voir : budget voyage à vélo)
  • Pour 2 journées complètes

Un tout petit rien, si le cœur vous en dit. Remerciements pour tous les donateurs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site