Voyager Low Cost

 Les voyageurs à la recherche de bons plans se tournent donc aujourd'hui vers des solutions plus originales et plus économiques. Voyager Low Cost !!!Toutes les Astuces pour voyager moins cher. Un tour des bons plans : échange d'habitation, low cost, Couch surfing, covoiturage. Aprendre à se faire plaisir sans se ruiner et partir pour de longues durées.

Faire de l'auto-stop

L’auto-stop consiste à « lever ou tendre le pouce » en vue de se faire emmener par un véhicule vers une destination bien déterminée. Se «faire voiturer » est devenu au fil des années, un moyen de transport économique surtout pour « auto-stoppeur » C'est un système incertain et qui réserve son lot de surprises. Si l’auto-stop (ou « faire du pouce) est un comportement de plus en plus adopté par les voyageurs, il ne faut pas oublier que cette pratique est interdite sur autoroute dans la majeure partie des pays.

Le covoiturage

Plus sécurisant et moins aléatoire que l'auto-stop, le covoiturage permet de faire de belles économies, et pourquoi pas des rencontres! C'est aussi une solution intéressante pour l'automobiliste qui souhaite faire baisser le budget de son voyage. Il suffit de se rendre sur un des nombreux sites internet dédiés au covoiturage.

Echangez votre logement

C'est la solution à la mode pour voyager  à l'étranger à moindre coût et en profitant de maisons toutes équipées, bien moins impersonnelles que les hôtels ou les locations. L'idée est d'échanger sa maison ou son appartement contre ceux de personnes intéressées par votre lieu de résidence. Évidemment les grandes villes ou les destinations touristiques sont plus recherchées que les villages situés en pleine campagne. Il n'est pas rare d'échanger un appartement parisien contre une villa à Miami! Pour découvrir les offres, il faut se rendre sur des sites spécialisés comme www.homelink.fr ou www.intervac.com qui nécessitent un abonnement annuel d'une centaine d'euros.

Auberges de jeunesse, Melting pot

Les auberges de jeunesse sont des hébergements touristiques qui mettent à disposition des voyageurs, un lit en chambres collectives, de 2 à 8 places ou plus selon les auberges, mais aussi des chambres individuelles et doubles, équipées de sanitaires collectifs ou privés. Certaines auberges proposent également des activités : loisirs, sports, rencontres de jeunes.Dans le passé, certaines auberges de jeunesse imposaient une limite d'âge, mais aujourd'hui cette limite a été supprimée dans la plupart des auberges de jeunesse.

Dormez chez l'habitant ou couchsurfing

Ce mode d'hébergement ce développe de plus en plus. Car dans le monde entier, nombreux sont les canapés prêts à accueillir des voyageurs. Un peu comme la série de reportages : J'irai dormir chez vous. La plupart du temps, le principe est gratuit, mais une faible rétribution peut aussi être demandée. Il est aussi possible de fonctionner sur le principe de l'échange, et la personne viendra chez vous par la suite.   

Traquez la basse saison

Pour voyager moins cher il suffit tout simplement de voyager quand les autres ne voyagent pas. On trouve facilement des billets d’avions en dessous du prix normal.Il faut éviter les moments où les touristes envahissent toutes les destinations, vous profiterez ainsi d’autant plus de votre voyage.

Partez en groupe

Vous êtes un groupe d'amis, un club ou une association et vous voulez effectuer un voyage.  A partir de 10 voyageurs, les agences de voyage et les tours opérateurs pratiquent des tarifs de groupe et vous offrent jusqu’à 20% de réduction. Pour les groupes de jeunes, la SNCF propose des réductions allant jusqu'à 50%.

Réservez très tôt ou très tard

Quand on parle de s’y prendre à l’avance, il ne s’agit pas d’un ou de deux mois, mais bien au minimum 3 mois avant pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs. Un voyage pas cher se planifie toujours longtemps à l’avance. Les billets de dernière minute dégriffés existent, mais sont rare. Compte tenu du risque de finalement payer un billet au prix fort. Est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Bien sûr vous pouvez être chanceux, mais cette stratégie sur le long terme n’est pas avantageuse.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site