Conseils avant le voyage

Pour bien  organiser votre voyage à vélo, il est  important de déterminer le type de voyage que vous voulez faire. De la destination choisi et pleins d'autres paramètres

  • Choisir des pays qui correspondent à ce que vous aimez et votre forme physique (pays chaud ou froid, pays touristique, montagneux ou plat, reculé ou industrialisé...etc
  • Faire attention au climat de votre destination. Période de mousson, de forte chaleur, période hivernale. 
  • Quelle est la durée du voyage ? Les modes de transports ou d'hébergements ? En autonomie totale ou pas ?
  • l'itinéraire, se trouve-il dans des zones habitées ou pas ?

Faire un bilan de santé

 Prévoyez un bilan de santé avant de partir en voyage pour longtemps, medecins, vaccins, dentiste. Afin de ne pas vous retrouvez dans un hôpital paumé ou cher un arracheur de dents au fin font d'une jungle. Il existe de nombreuse assurances Santé pour le voyage, la plus part des grande assurance le propose. Demandez aussi votre carte Européenne de sécurité sociale et votre carte mutuel.

Mettre à jour les papiers administratifs 

 Le passeport et visas, le permis international, la carte mutuel, la carte Européenne de sécus, N'oubliez pas de faire des doubles de vos papiers importants en cas de perte. Il est bon de préparer un enveloppe avec vos double de papiers administratifs bien à l'abri chez un membre de la famille, prête à être envoyée vers votre destination.

Si vous partez pour un long voyage pensez à résilier en masse.

  • Téléphone fixe, téléphone portable.
  • Abonnement internet.
  • Les nombreuse assurance voiture ou deux roues.
  • Abonnements à des revues.
  • Logement taxe, impôts, gaz et électricité.

Quel vélo pour voyager en Cyclotourisme ?

Comment bien choisir le vélo pour un voyage au long cours. Les rendonneuse: ces vélos sont  pensés pour le voyage la fiabilité et le confort pour pouvoir utiliser son vélo de longues heures. Des vélos simple sans technologique fragile. Accessoires, équipements, informations, choix de vélos pour le cyclotourisme.

Quel matériel pour voyager à vélo ?

 Voyager à vélo est certes un moyen peu coûteux de  voyager, mais il est néanmoins important d'investir dans du bon matériel.  Malheureusement, le bon matériel est cher. Mais le matériel cher est  solide et léger. Vous allez passer plusieurs heures par jour sur votre  vélo et donc solliciter votre matériel au maximum. Investir dans du bon  matériel dès le départ va donc souvent vous permettre d'éviter des frais ultérieurs et imprévus.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site